Je suis l'heureuse propriétaire d'une type thai blue point, non loof. J'ai toujours adoré les chats, mais depuis que je connais cette race j'en suis dingue. Ma rencontre s'est fait un beau jour de mai, le voisin nous amena un chaton croyant qu'il appartenait à la minette de mes parents qui avait eu des petits (possible), ma fille eu le coup de coeur pour ce chaton tout blanc, je n'étais pas emballée car j'avais une préférence pour les chats noirs, mais adorant les chats je decidais de la garder on l'appela "Blou".
Au fil des jours "Blou" fonca aux extremitées ce qui m'intrigua. Je fis des recherches sur internet, est qu'elle fut ma surprise de découvrir qu'elle était une type siamoise. Lors de sa visite chez le vétérinaire celui si me confirma qu'elle était une type siamoise de pelage blue point. De la, le fait que sa robe évolue au fil du temps me passionna, depuis je dévore toutes les infos sur cette race qui m'a appris que "Blou" n'était pas une type siamoise mais une type thai.
J'adore ma minette, je n'ai jamais eu un chat comme elle. "Blou" est caline, miaule très peu seulement pour obtenir quelque chose, au fur et a mesure qu'elle prend de l'age elle devient calme. Par contre, elle a un seul maitre et ne repond qu'a celui-ci mais reste docile et se laisse manipuler par les autres membres de la famille sans soucis. "Blou" n'aime pas le monde, préfère rester en retrait et ne se montrer que quand la foule n'est plus la, au calme. Mais elle n'aime pas la solitude pour autant, est toujours dans une pièce ou se trouve quelqu'un. Je suis dingue de "Blou" et elle me le rend bien.