Le premier Thai que j'ai rencontré s'appelait Noisette et était une vraie tête de mule, mais si attachante. Puis vint Avril, le chat des voisins... et d'autres, mais tous avaient le même caractère typique de la race.
Un Thaï c'est le chat le plus fantastique du monde.
C'est un chat unique, plus intelligent qu'un humain, qui comprend tout, même avant que ca ne se passe.
Loyal et fidèle, qui est en osmose avec SON humain (parce qu'avec un thaï on ne peut parler de "maitre", parce que le tahï est un peu possessif mais très certainement exclusif, les autres humains sont tellement moins bien que le sien !). Qui communique réellement avec son humain par la parole mais aussi les yeux. Un chat capable de soutenir une conversation avec vous.
C'est indescriptible tellement ce chat est différent de toutes les autres races (même si certains traits sont communs avec le bombay, sans doute du au burmèse) mais c'est aussi une sale tête de mule bornée et têtue, capable de bouder en vous tournant le dos si vous l'avez contrarié.
Le thaï peut se promener en laisse sans souci. Mais ils savent également ramener une balle (et ce petit jeu peut prendre des heures avec eux ....)
Très proches de leur maitre, le thai vient dormir non pas SUR la couette, mais DANS la couette, pour se blottir contre son maitre et roucouler tel un petit pigeon.
Il y aurait tellement de chose à dire sur cette race si formidable, mais aussi si esthétique avec sa petite tête bien ronde et son patron colour-point si caractéristique de la race."
Voici quelques photos de mes chats.
J'en ai mis une de Cyam et Dana dormant ensemble car bien que le Thai soit très possessif avec son maitre, et le bombay très pot de colle, ces 2 là s'adorent et font dodo dans les pattes l'une de l'autre, ce qui prouve bien que le thai n'est pas jaloux, ni méchant.
Virginie, Bela, Dana, Cyam, Yindee et les chatons