EnoRa_J

Cerise
temoignage_enora_cerise1.jpg temoignage_enora_cerise2.jpg
temoignage_enora_cerise3.jpg temoignage_enora_cerise4.jpg

 

     
 

Je me suis décidée pour une minette Thai car j'avais eu 3 type thai étant petite. A l'époque les chats dormaient dehors et on n'avait pas les mêmes relations avec eux qu'avec nos chats d'intérieur aujourd'hui. Cependant, ces 3 types thai m'avaient laissé les meilleurs souvenirs de tous les chats que j'avais eu. Ils étaient plus présents, plus sociables, toujours autour de nous, plus malins aussi. Je me rappelle aussi que le matou poussait la chansonnette à chaque fois que je jouais de la flûte traversière :-). Bref, c'était très clair pour moi quand j'ai voulu reprendre un chat : ce serait un Thai ou rien.

J'ai adopté ma Cerise il y a un an et 2 mois. Et je suis heu-reu-se. Cerise est une grande caline :  elle nous attrape avec ses pattes, par le cou, pour nous faire des léchouille et passe son temps sur nos genoux. Elle vient dormir sur notre lit soit au creux du cou de ma fille soit près de mes jambes quand elle est avec moi. Ce qui est incroyable, c'est qu'elle sait que quand je dis "non, dodo", ce n'est plus l'heure des calins mais de dormir et elle va s'installer sagement à sa place sur le lit au lieu de raper le cou avec sa langue...

Pour ce qui est des jeux, ce qu'elle préfère c'est qu'on lui jette un jouet qu'elle ramène : oui, comme les chiens. C'est aussi une grande sportive qui pourrait sans difficulté battre le record du monde de saut en hauteur et en longueur. Je suis toujours impressionnée de la voir grimper à des endroits parfaitement inaccessibles après un saut de 2 m de haut sans aucun élan. Et celà sans faire tomber un seul bibelot.

Par contre, je dois avouer que c'est une minette qui aime le calme. Dès qu'il y a de l'agitation à la maison (genre une cohorte de nains de jardin qui s'agitent et s'époumonnent à travers l'appartement), c'est direct dans sa maison ou planquée dans un lit mezzanine.
 
J'ai donc du mal à comprendre la réputation du thai en particulier et du siamois en général. Les gens ont des à priori infondés. J'ai souvent entendu : "tu as un siamois...mais c'est méchant ces chats là !" Alors que c'est parfaitement l'inverse : il n'y a pas chat plus gentil.
Et je n'échangerai en aucun cas ma Cerise contre un baril de Bonux ! Non mais...

 
     

 

     
(s) enora_J  
  (Evane) forum : Siamois and Co‏